Ce soir, vous préparez des feuilletés gourmands de chèvre accompagnés d'un chutney de cranberries. Un vrai régal !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Fromage de chèvre affiné
½ roll(s)
Pâte feuilletée
40 g
Chutney de cranberries
15 g
Noix
200 g
Pomme de terre Roseval
½ brin(s)
Romarin frais
½ pièce(s)
Gousse d'ail
30 g
Mesclun
150 g
Haricots verts extra fins
½ pièce(s)
Échalote
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
½ cs
Lait [végétal]
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Vinaigre de vin blanc
cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Écrasez ou émincez l'ail. Retirez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les finement. Dans le bol, mélangez les pommes de terre, l'ail, le romarin et 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à couvert. Retirez le couvercle au bout de 15 minutes. Retournez régulièrement. Salez et poivrez à votre goût.
Coupez 1 moitié de pâte feuilletée par personne en deux. Déposez 1 morceau de pâte feuilletée par personne sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et garnissez-la de chutney de cranberries et de 1 fromage de chèvre. Concassez grossièrement les noix et saupoudrez-les sur le fromage. Salez et poivrez à votre goût. Humectez les bords de la pâte feuilletée et disposez l'autre morceau de pâte feuilletée par-dessus. Posez un petit bol d'environ 12 à 14 cm de diamètre à l'envers sur la pâte feuilletée garnie et coupez le long du bord pour former une petite tourte. Appuyez sur les bords avec une fourchette et humectez les petites tourtes de lait (voir conseil). Faites une petite entaille au milieu et enfournez 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Conseil : Si vous avez un œuf chez vous, battez-le et badigeonnez-en la pâte pour lui donner une jolie couleur.
Coupez l’échalote en fines demi-rondelles. Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de miel (vois conseil). Ajoutez-y l’échalote, salez et poivrez à votre goût, puis réservez jusqu’à utilisation. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Conseil : Si vous n'avez pas de miel, remplacez-le par du sucre.
Portez de l'eau à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Faites-les cuire 4 à 6 minutes "al dente" dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide.
Dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de moutarde, 1 cs de sauce à l’échalote, du sel et du poivre. Ajoutez-y les haricots verts, l’échalote marinée et le mesclun. Mélangez bien.
Servez les pommes de terre à l'ail et au romarin sur les assiettes. Disposez 1 feuilleté au fromage de chèvre sur chaque assiette. Accompagnez de la salade de haricots verts. Servez éventuellement avec de la mayonnaise.