Cette salade de boulgour et de lentilles associe la douceur de l’avocat au piquant du bleu. En apportant du croustillant, les amandes effilées grillées viennent compléter l’ensemble, tandis que la little gem, grâce à sa structure solide, ne réduit pas au contact des lentilles et du boulgour chauds.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
30 g
Lentilles vertes
45 g
Boulgour
½ pièce(s)
Oignon rouge
10 g
Amandes effilées
½ pièce(s)
Avocat
1 pièce(s)
Mélange de mâche, roquette et jeunes pousses d’épinards
40 g
Danablu
300 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon de légumes dans la casserole. Ajoutez ensuite les lentilles et, à couvert, faites-les cuire 25 minutes à feu moyen-doux. Après 10 minutes, ajoutez le boulgour. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles plutôt fines, puis disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d’huile d’olive. Parsemez les amandes effilées par-dessus et enfournez 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles dorent.
Coupez l’avocat par le milieu, retirez le noyau et détaillez la chair.
Émincez la little gem et réservez-la dans le saladier.
Ajoutez le boulgour et les lentilles ainsi que la moitié de l’avocat et du danablu au saladier. Ajoutez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.
Servez la salade sur les assiettes. Versez l’oignon rouge et les amandes par-dessus, puis garnissez du reste de danablu et d’avocat.