
La cuisse de poulet est très appréciée. De couleur plus foncée, sa viande est un peu plus grasse comparée au filet, ce qui la rend plus juteuse et savoureuse.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
⅓ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Oignon rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient: Blé , Orge , Seigle Peut contenir : Lupin, Gluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
25 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
10 ml
Sauce soja
(Contient: Blé , Soja)
½ cs
Sauce soja sucrée
½ cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sucre
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180°C. Frottez le poulet de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Déposez-y le poulet, côté peau et faites-le cuire 5 à 6 minutes. Retournez-le et poursuivez-en la cuisson 2 à 3 minutes. Enfournez la demi-baguette 6 à 8 minutes.

Baissez le feu sous la poêle du poulet, puis ajoutez-y 1 cs d’eau par personne (voir conseil 1). Couvrez et poursuivez la cuisson 12 à 15 minutes. Ajoutez la sauce au chili sucrée et épicée, la sauce soja et 1/2 cs de ketjap par personne dans des 5 dernières minutes de cuisson (voir conseil 2).
Conseil : 1. Si vous avez trop de graisse de cuisson, égouttez-en un peu hors de la poêle. 2. Si vous surveillez vos apports en sel, réduisez la quantité de sauce soja de moitié. Chacun pourra éventuellement en rajouter à sa guise à table.

Coupez le concombre en deux dans la longueur. Épépinez-le à la cuillère. Détaillez-le en fines demi-lunes. Coupez l’oignon en fines demi-rondelles. Épépinez et émincez finement le piment rouge. Dans le bol, mélangez le concombre, l’oignon et le piment rouge, puis ajoutez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre et 1 pincée de sel. Remuez de temps à autre pour bien imprégner les saveurs.
Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n’aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Râpez le gingembre à la râpe fine et la carotte à la râpe à gros trous. Dans le saladier, mélangez la carotte et le gingembre râpés avec la mayonnaise. Remuez bien, puis réservez.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Retirez le poulet de la poêle lorsqu’il est cuit. Détachez-en la viande à l’aide de 2 fourchettes. Remettez les morceaux de poulet dans la poêle avec le reste de la sauce. Mélangez. Coupez la demi-baguette en deux et garnissez-la de salade de carotte au gingembre. Disposez le poulet par-dessus, puis le concombre et l’oignon marinés.

Servez les sandwichs sur les assiettes et accompagnez du reste de légumes.