Cette fois, vous n’allez pas déguster des boulettes avec des spaghetti dans une sauce rouge, mais avec des nouilles dans une sauce soja sucrée. La viande est par ailleurs assaisonnée avec des épices orientales. Bref, voici la version asiatique d’un classique italien !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Pak-choï
¼ pièce(s)
Mangue
3 pièce(s)
Boulettes de buf haché aux épices orientales
70 g
Nouilles
10 ml
Sauce soja
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez le poivron en fines lanières. Retirez la base du pak-choï, puis découpez-le en petits morceaux en séparant la tige des feuilles vertes. Épluchez la mangue et détaillez la chair.
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse et, à feu vif, faites y dorer les boulettes sur tous les côtés 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Dans la même sauteuse, faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux dans la graisse de cuisson des boulettes. Ajoutez le poivron et remettez les boulettes (y compris le jus qui en est sorti) dans la sauteuse. Remuez 3 minutes de plus à feu vif.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 2 minutes à couvert dans la casserole, puis égouttez-les.
Ajoutez la partie blanche du pak-choï, la sauce soja et le miel à la sauteuse, puis remuez 2 minutes. Ajoutez les nouilles, la mangue et les feuilles vertes du pak-choï, puis poursuivez la cuisson 1 minute en remuant (voir conseil). Assaisonnez de poivre et éventuellement de sel.
Servez le plat sur les assiettes.