La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
5 g
Persil frisé frais
1 pièce(s)
Burger de sanglier
10 g
Chapelure panko
(Contient: Blé )
¼ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient: Blé , Gluten)
1 pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
Carotte violette
1 pièce(s)
Carotte
15 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
1 cc
Moutarde
½ cc
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 °C. Coupez la pâte feuilletée en deux dans la longueur. Émincez l’oignon. Ciselez finement le persil frisé. Dans le grand bol, mélangez le steak haché de sanglier, l’oignon, la chapelure panko, la moitié du persil frisé et 1 cc de moutarde par personne. Salez et poivrez à votre goût. Malaxez bien. Formez 1 saucisse par personne de la même longueur que la bande de pâte feuilletée et disposez-la au milieu de cette dernière.
Enroulez la pâte feuilletée autour de la saucisse. Humectez le dernier bord pour bien coller et fermer le petit pain. Repliez également les extrémités. Disposez les pains saucisses sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, "couture" vers le bas. Incisez la pâte en croisillons, puis salez et poivrez à votre goût. Enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée (voir conseil).
Conseil : Si vous constatez que les pains ne dorent pas uniformément, retournez la plaque du four à mi-cuisson.
Épluchez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en dés. Dans la petite casserole, ajoutez la pomme et, par personne : 1 cs de miel et 30 ml d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 12 à 14 minutes à feu doux et à couvert. Retirez la casserole du feu et écrasez la pomme grossièrement à la fourchette. Réservez la compote de pomme à couvert jusqu’au service.
Râpez la carotte et la carotte violette à l’aide de la râpe à gros trous.
Dans le saladier, composez une vinaigrette avec la mayonnaise et, par personne : 1 cc d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût et mélangez-y les carottes râpées et le reste du persil frisé.
Servez les petits pains saucisses avec la salade de carotte et la compote de pomme.
Le saviez-vous ? La pomme contient de le pectine. Il s'agit d'une fibre fermentescible qui agit favorablement sur la flore intestinale, ce qui est bon pour le taux de cholestérol et le système immunitaire.