L'ail et les épices surinamiennes assaisonnent parfaitement ce plat. La pomme lui apporte une note de fraîcheur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Émincés de cuisse de poulet
½ sachet(s)
Épices surinamiennes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Pomme de terre
75 g
Haricots verts
100 g
Petits pois en conserve
¼ roll(s)
Pâte feuilletée
½ pièce(s)
Pomme
1 cs
Farine
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 220°C. Dans le bol, mélangez les émincés de poulet avec la moitié des épices surinamiennes et 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les émincés de poulet et faites cuire 5 à 6 minutes. Pendant ce temps, lavez bien les pommes de terre, puis coupez-les en petits dés (voir conseil). Équeutez les haricots verts et coupez-les 3 morceaux de taille égale.
Ajoutez les haricots verts, les dés de pommes de terre, le reste des épices surinamiennes ainsi que, par personne : 100 ml d'eau et 1/4 de bouillon cube. Mélangez bien, puis salez et poivrez généreusement. Couvrez et laissez mijoter 5 à 6 minutes. Enfin, incorporez les petits pois et 1 cs de farine par personne.
Répartissez la garniture dans le plat à four et recouvrez-la de pâte feuilletée. Incisez la pâte feuilletée en biais à quelques endroits, en décoration et pour permettre à la vapeur de s’échapper (voir conseil). Enfournez la tourte 20 à 25 minutes.
Conseil: La pomme est ici utilisée en accompagnement. Si vous souhaitez l’insérer au plat, vous pouvez l'ajouter -coupée en dés - à la garniture.
Pendant ce temps, détaillez la pomme en petits dés et mélangez-les à 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne dans le bol. Salez et poivrez.
Conseil: Si vous avez un œuf chez vous, battez-le et badigeonnez-en la pâte feuilletée pour obtenir une jolie croûte dorée.
Servez la tourte sur les assiettes et les dés de pomme en accompagnement.