Le thon Fish Tales est pêché de manière responsable, à la ligne, dans le respect de l'océan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Spaghetti
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ boîte(s)
Thon au naturel
5 g
Basilic frais
15 g
Mélange de câpres et d'olives
15 g
Fromage italien râpé
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti, portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Détaillez le poivron en fines lanières et l'oignon en fines demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse et faites-y cuire l'ail, l'oignon et le poivron 2 à 3 minutes à feu moyen-vif.
Faites cuire les spaghetti dans la casserole 8 à 10 minutes à couvert "al dente". Ensuite, égouttez-les en réservant un peu d'eau de cuisson. Pendant ce temps, ajoutez les tomates cerises en boîte à la sauteuse contenant le poivron. Mélangez bien et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates en conserve contiennent presque autant de vitamines et minéraux que les fraîches. En tout, ce plat vous apporte donc plus de 250 g de légumes et plus de vitamine C que les AJR. Il est en plus rapide à préparer.
Laissez égoutter le thon au chinois. Ciselez le basilic en lanières. Émincez finement les olives et les câpres. Ajoutez le thon, les olives, les câpres, la moitié du basilic à la sauce tomate ainsi que, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique noir et 25 ml d'eau de cuisson. Incorporez-y les spaghetti. Mélangez bien et ajoutez éventuellement un peu de liquide de cuisson si les spaghetti sont trop secs.
Servez les spaghetti dans des assiettes creuses. Garnissez du fromage italien râpé et du reste de basilic.