
Pour un repas de tous les jours, des spaghetti express font toujours l’affaire ! Ici, ce sont la saucisse de porc et la tapenade d’olives qui apportent toute sa saveur au plat. Si vous avez du temps, laissez la sauce mijoter à feu doux, comme expliqué dans le conseil.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient: Gluten)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Champignons
1 pièce(s)
Tomates prunes
1 cc
Romarin séché
40 g
Tapenade d'olives noires
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Fromage râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Saucisse de porc
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Poivre et sel

Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, débitez la saucisse de porc en rondelles d’environ 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Découpez la courgette en quarts dans le sens de la longueur, puis taillez-la en dés. Taillez les champignons en tranches et détaillez la tomate.

Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire l’ail et la saucisse 4 à 5 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez la courgette, les champignons et le romarin au wok ou à la sauteuse, puis faites-les cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate et poursuivez la cuisson 7 à 8 minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez les spaghetti, la tapenade d’olives noires et la moitié du fromage vieux à la sauce aux légumes. Poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes en remuant.

Servez le plat sur les assiettes et parsemez du reste de fromage vieux.