Nous sommes ravis de vous présenter le concombre espagnol ! C’est le petit frère du « pepino holandés », le concombre hollandais. Nous l’incorpore ici à un repas frais et sucré qui allie la douceur des betteraves au croquant du quinoa. Avec le piquant du cresson, c’est un pur délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50
Quinoa
½
Oignon
100
Champignons
125
Betteraves rouges cuites
½
Concombre
20
Noix de pécan
1
Cresson
100
Bouillon de légumes
1
Moutarde
1
Huile d'olive
½
Vinaigre balsamique noir
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez le quinoa et laissez mijoter 12 à 15 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Ensuite, égouttez au besoin, puis terminez la cuisson à couvert.
Entre-temps, émincez l’oignon. Découpez les champignons en quartiers. Égouttez les betteraves en réservant le jus. Taillez les betteraves rouges en fines demi-rondelles et le concombre en fines rondelles. Concassez les noix de pécan.
Dans un saladier, préparez une vinaigrette à partir de la moutarde et de 1 cs de jus de betteraves par personne. Salez et poivrez.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les noix de pécan 2 minutes à sec. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu doux. Ajoutez les champignons et remuez 4 à 5 minutes à feu vif. Pendant la dernière minute, ajoutez les betteraves et versez le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Ajoutez le quinoa, les champignons et les betteraves au saladier et ciselez le cresson.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez du cresson et des noix de pécan.