Ces nouilles japonaises très fines sont produites à partir de farine de sarrasin. Elles s’apparentent aux spaghettis complets, mais avec un goût d’épices et de noix plus prononcé. La soupe de nouilles est encore meilleure lorsqu’elle est garnie d’un œuf dur ! Le pak choi, quant à lui, est cultivé aux Pays-Bas.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Pak-choï
½ pièce(s)
Poivron jaune
¼ pièce(s)
Citron vert
½ cc
Citronnelle moulue
2
Œuf de poule
50 g
Nouilles au sarrasin
15 ml
Sauce soja
20 g
Noix de cajou grillées
500 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Coupez le pak choi en petits morceaux et séparez la partie blanche des feuilles vertes. Coupez le poivron en petits morceaux et pressez le citron vert.
Dans la casserole à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir les oignons, le gingembre et le piment à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez la partie blanche du pak choi ainsi que le poivron et la citronnelle, puis remuez 2 minutes.
Entre-temps, versez de l’eau à hauteur des œufs dans une casserole, portez à ébullition puis faites cuire à couvert pendant 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide, puis écalez-les.
Dans la casserole à soupe, ajoutez le bouillon et 100 ml d’eau par personne, puis portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter la soupe pendant 6 minutes. Ajoutez les nouilles à mi-cuisson, puis les feuilles vertes du pak choi une minute avant la fin. Assaisonnez de sauce soja, de 1 cc de jus de citron vert par personne, puis salez et poivrez.
Servezles nouilles dans les bols. Coupez les œufs par le milieu et disposez-les sur la soupe. Parsemez enfin de noix de cajou.