Les œufs brouillés sont cuits avec du poivron, de jeunes oignons, de la feta et de l’origan. La feta vient apporte également fraîcheur et onctuosité à la salade de concombre. Accompagnez le tout d’un épi de maïs et de pommes de terre au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Épi de maïs
150 g
Pomme de terre à chair ferme
¼ g
Concombre
½ pièce(s)
Poivron jaune
1.5 pièce(s)
Oignon nouveau
40 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
1 cc
Origan séché
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Nettoyez les épis de maïs et disposez-en un par personne sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30. Enduisez-les généreusement de la majeure partie du beurre, puis salez et poivrez. Refermez la feuille d’aluminium de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer. Enfournez les épis de maïs 30 minutes. Attention lorsque vous les ouvrirez : de la vapeur chaude en sortira !
Épluchez ou lavez les pommes de terre (Nicola) et taillez-les en quartiers. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, versez un filet d’huile de tournesol, puis salez et poivrez. Enfournez 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pendant ce temps, coupez le concombre dans le sens de la longueur, puis taillez-le en demi-rondelles. Détaillez le poivron jaune et découpez les jeunes oignons en fines rondelles. Émiettez la feta.
Dans un saladier, mélangez le concombre, la moitié de la feta, l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez.
Dans un bol, battez les œufs à la fourchette. Ajoutez les jeunes oignons, le reste de feta et l’origan, puis salez et poivrez. Faites chauffer le reste de beurre dans la poêle et faites-y cuire le poivron 6 à 7 minutes à feu moyen-vif. Versez ensuite le mélange aux œufs dans la poêle et laissez-les prendre en remuant.
Servez l’épi de maïs et les œufs brouillés sur les assiettes et assiettes et accompagnez-les des pommes de terre au four et de la salade de concombre.