Cette purée revisitée préparée en un tour de main se compose non seulement de pommes de terre et de chou-fleur, mais également de maïs doux. Sa saveur est relevée par les dés de fromage qui y sont incorporés ainsi que par l’émincé de filet de cuisse de poulet et le cresson qui l’accompagnent.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
¼ pièce(s)
Maïs
cs
Cresson
g
Émincé de cuisse de poulet
g
Dés de fromage aux herbes
175 g
Chou-fleur
cs
Huile d'olive
cs
Beurre
filet
Lait
cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en morceaux de taille égale. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes, voir étape 2. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez à couvert.
Pendant ce temps, découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Ajoutez le chou-fleur aux pommes de terre après 5 minutes de cuisson. Égouttez la boîte de maïs et détachez le cresson.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire l’émincé de poulet et le maïs 10 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Écrasez les pommes de terre et le chou-fleur pour en faire une purée épaisse.
Ajoutez le beurre ainsi qu’un mince filet de lait ou d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Ajoutez ensuite la majeure partie du cresson ainsi que des dés de fromage et la moutarde, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez l’émincé de poulet et le maïs sur la purée et garnissez avec le reste de cresson.