Ce plat de nouilles est rapide à préparer, plein de saveurs et très sain. Cette recette associe brocolis, chou pointu et champignons à du colin pêché dans les eaux froides du nord-est de l’Écosse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
100 g
Champignons
100 g
Chou pointu et brocoli
5 g
Sauce de poisson
10 g
Sauce soja
70 g
Nouilles au sarrasin
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
2 cs
Huile de tournesol
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Dans une casserole avec couvercle, portez 500 ml d’eau à ébullition pour les nouilles. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez les champignons en quarts.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le gingembre et l’ail à feu moyen pendant 2 minutes. Ajoutez le mélange chou pointu-brocolis, la sauce poisson, la sauce soja, le miel et 2 cs d’eau par personne, puis remuez pendant 2 minutes. Ensuite, couvrez le wok et laissez cuire 8 minutes à feu moyen. Ajoutez les champignons à mi-cuisson.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert 3 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le colin 2 à 3 minutes de chaque côté.
Ajoutez les nouilles au wok ou à la sauteuse et poursuivez la cuisson en touillant 2 minutes à feu vif. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et accompagnez-le du colin.