
Reconnaissez-vous cette recette ? Nous l'avons revisitée en remplaçant les gnocchi par des conchiglie. Ces pâtes à forme de coquillage permet à la sauce tomates maison de s'y nicher facilement. Assaisonnez la sauce avec les feuilles de basilic frais et le fromage râpé pour une explosion de saveurs à chaque bouchée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
60 g
Tomates cerises rouges
50 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
2.5 g
Basilic frais
(Contient: Céleri)
25 g
Lardons
½ cc
Romarin séché
100 g
Passata de tomate
125 g
Conchiglie fraîches
(Contient: Gluten)
½ contenant(s)
Crème de basilic
12 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ cc
Vinaigre de vin rouge
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
¼ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel

Émincez l’ail et coupez les tomates cerises en deux. Déchiquetez les épinards et les feuilles de basilic.

Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y rissoler les lardons sans beurre ni huile pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Ensuite, réservez-les.

Ajoutez l'ail et le romarin aux lardons. Ajoutez la passata de tomates, les tomates cerises, le vinaigre de vin rouge et le sucre à la sauteuse, puis, à couvert, laissez mijoter 10 minutes à feu moyen-doux, jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.

Pendant ce temps, dans une casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition et faites-y cuire les conchiglie fraîches 4 à 6 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Mélangez la crème de basilic aux conchiglie.

Ajoutez les épinards à la sauce et poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Incorporez la moitié du grana padano, puis salez et poivrez.

Servez les conchiglie avec la sauce tomates. Parsemez le plat avec le grana padano restant et les feuilles de basilic frais.