La burrata est une boule de mozzarella remplie d'un mélange de crème et de mozzarella hachée. C'était autrefois le moyen d'utiliser les restes de mozzarella.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Ciabatta blanche
(Contient: Seigle, Blé Peut contenir: Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
20 g
Pesto
(Contient: Noix de cajou , Lait (contient du lactose) Peut contenir: Fruits à coque, Arachides)
2 tranche(s)
Lard
40 g
Mélange de salades : mâche, roquette et frisée
1 boule(s)
Burrata
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Morceaux de figues séchées
(Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
5 g
Basilic frais
¾ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Sucre
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l’ail en fines lamelles. Dans le plat à four, mélangez les tomates cerises avec l’ail, 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Faites rôtir les tomates cerises au four 10 à 12 minutes.
Émincez l’oignon en demi-rondelles. Faites fondre 1 cs de beurre par personne dans la petite casserole en inox à feu moyen-doux. Ajoutez-y l’oignon, et faites cuire 10 minutes. Déglacez avec, par personne : 1/2 cc de sucre et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir. Coupez le feu et réservez jusqu’au service.
Séparez les tranches de lard les unes des autres et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez le lard 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croquant. Dans le petit bol, mélangez le pesto avec 1/2 cs d’huile d'olive vierge extra par personne.
Coupez le pain en petits dés. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif et dorer les dés de pain jusqu'à ce qu’ils soient croquants. Ajoutez-y 1 filet d'huile d'olive si vous remarquez qu'ils sont sur le point de brûler. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Retirez les tomates cerises du plat à four et ajoutez-les au saladier. Mélangez-les à la salade et vinaigrette au pesto. Assaisonnez éventuellement de sel et de poivre. Coupez grossièrement le basilic et mélangez-le à la salade. Émiettez le lard croquant et réservez-le.
Servez la salade sur les assiettes. Garnissez-la d’oignon caramélisé, des morceaux de figues et des croûtons. Disposez 1 burrata par personne au centre de la salade. Parsemez le tout du lard croquant. Enfin, arrosez la salade avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1/4 cs de vinaigre balsamique noir. Assaisonnez de sel et de poivre.