Le krupuk apporte une touche croquante à ce bami fait maison. Saviez-vous qu'il était parfois possible de remplacer les "nouilles mie" par des linguine ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Linguine
1 pièce(s)
Gousse d'ail
4 tranche(s)
Tranches de jambon fumé
10 ml
Sauce de poisson
(Contient: Poisson)
200 g
Mélange de légumes à l'asiatique
g
Mélange de légumes avec chou blanc
1 pièce(s)
Œuf
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
25 g
Krupuk végétarien
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition avec une bonne pincée de sel pour les linguine (voir conseil). Pesez les linguine et faites-les cuire 12 à 14 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez 3 tranches de jambon par personne en petits morceaux et laissez 1 tranche de jambon par personne entière.
Conseil: Pour aller plus vite, faites bouillir l'eau dans la bouilloire.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans le grand wok ou la grande sauteuse. Ajoutez l'ail et émiettez-y 1/8 de cube de bouillon par personne. Faites revenir 1 minute. Ajoutez les morceaux de jambon, le mélange de légumes asiatiques et faites cuire 4 à 6 minutes à feu moyen-vif en remuant. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle et cuire 1 tranche entière de jambon par personne 1 minute. Réservez ensuite hors de la poêle. Faites cuire 1 œuf au plat par personne dans la même poêle.
Ajoutez les linguine dans le wok ou la sauteuse avec le jambon et les légumes. Ajoutez la sauce de poisson et faites cuire 2 à 3 minutes à feu vif, en remuant (voir conseil). Ajoutez l'huile de sésame aux nouilles et mélangez bien. Assaisonnez de poivre.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez dans ce cas la moitié de la sauce de poisson et du jambon. Le reste du jambon sera délicieux le lendemain dans un sandwich ou une omelette.
Servez le bami sur les assiettes. Ajoutez 1 tranche de jambon et 1 œuf au plat sur chaque assiette de nouilles. Servez avec le krupuk.
Conseil: Le saviez-vous ? Avec les poissons gras, l’œuf est l'un des rares aliments riches en vitamine D, une vitamine dont nous manquons souvent en raison de notre mode vie et du manque d’ensoleillement l'hiver.