Que vous mangiez uniquement végétarien ou seulement de temps à autre, rien ne vous empêche de savourer un bon chili. Délicieusement original ! Si vous souhaitez simplifier la recette, lisez notre conseil : vous irez plus vite, mais le plat n’en sera pas moins savoureux.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
60 g
Boulgour complet
2 pièce(s)
Céleri-branche
200 g
Haricots plats
½ boîte(s)
Haricots rouges
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Paprika en poudre
½ boîte(s)
Concentré de tomate
150 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Pour le boulgour, préparez le bouillon dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le.
Versez le boulgour dans la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, taillez le céleri-branche et les haricots plats en lanières de 1 cm. Veillez à garder un peu de céleri pour la garniture. Égouttez les haricots rouges et mixez-les brièvement pour obtenir une purée épaisse, puis réservez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon, l’ail, le piment rouge, le cumin et le paprika en poudre 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le céleri-branche, les haricots plats et 200 ml d’eau par personne. Émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok, puis, à couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.
Ajoutez la purée de haricots rouges, le concentré de tomate et le sambal, puis portez à frémissement en remuant. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éclaircir le chili. Salez et poivrez.
Servez le boulgour sur les assiettes, accompagnez-le du chili et garnissez du reste de céleri.