Ce plat à base de légumes, de lait de coco et de noix de cajou est très apprécié en Thaïlande. Il y est souvent accompagné de riz. Cette fois, nous avons choisi des nouilles : délicieuses, faciles et rapides à préparer. Assaisonnez votre plat à l’aide de citron vert et d’épices pour retrouver le goût caractéristique de la cuisine thaïlandaise.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
200 g
Champignons
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Citron vert
75 ml
Lait de coco
2 cc
Curry en poudre
½ cc
Curcuma en poudre
1 cc
Citronnelle moulue
5 ml
Sauce soja
70 g
Nouilles
20 g
Noix de cajou grillées
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez 30 0ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les nouilles. Épluchez le gingembre et coupez-le finement. Ôtez les graines du piment rouge, puis coupez-le finement. Séparez la fleurette du brocoli et émincez la tige. Coupez la tomate en petits morceaux et le citron vert en quartiers. Mélangez soigneusement le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites revenir le gingembre et le piment rouge pendant 1 minute à feu doux. Ajoutez le brocoli, la tomate, le curry, le curcuma et la citronnelle, puis faites cuire pendant 1 minute en mélangeant. Ajoutez le lait de coco, la sauce soja et 25 ml d’eau par personne. Couvrez la sauteuse et faites cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si la préparation devient trop sèche.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert pendant 3 minutes dans la casserole avec couvercle. Ensuite, égouttez et rincez à l’eau froide.
Ajoutez les noix de cajou aux légumes. Servez les nouilles, recouvrez-les de légumes et garnissez avec le citron vert. Assaisonnez avec du sel et du poivre.