Skip to main content
Poulet épicé à la surinamienne et pommes de terre

Poulet épicé à la surinamienne et pommes de terre

accompagnés d'un œuf et de haricots verts

4.0
(312)

Saviez-vous que garam masala signifie littéralement "mélange d'épices piquant" en hindoustani du Suriname ? Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.

Tags:
Calorie Smart
Légumes ++

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.

Préparation40 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire
quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

150 g

Pomme de terre

½ sachet(s)

Épices surinamiennes

⅓ sachet(s)

Garam masala

100 g

Émincés de cuisse de poulet

150 g

Haricots verts

1 pièce(s)

Œuf

1 pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Échalote

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Huile de tournesol

150 ml

Eau

à votre convenance

Poivre et sel

⅓ pièce(s)

Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel

Calories504 kcal
Énergie (kJ)2108 kJ
Graisses23 g
Graisses saturées6 g
Glucides38 g
Sucres7 g
Fibres alimentaires14 g
Protéines31 g
Sel3 g
Éplucheur
Poêle avec couvercle
Sauteuse ou grande poêle
Couvercle
Poêle à bords hauts

Instructions

Préparer
1

Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition pour les haricots verts et les œufs. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés de 2 cm.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce repas contient plus de 300 g de légumes par portion. L'un de ces légumes est le haricot vert : un héros vert qui contient des minéraux importants, comme du potassium, qui favorise une bonne pression artérielle, mais aussi du fer et de l'acide folique, bons pour la vitalité.

Préparer la sauce
2

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la grande poêle ou sauteuse. Faites-y revenir l'oignon, l'ail, les fines herbes surinamiennes et le garam masala 2 à 3 minutes. Ajoutez les émincés de poulet et les dés de pommes de terre et faites cuire le tout 3 à 4 minutes en remuant. Ajoutez, par personne : 150 ml d'eau et 1/3 de cube de bouillon de volaille. Portez à ébullition puis baissez légèrement le feu. Laissez mijoter doucement 13 à 16 minutes à couvert. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Cuire les œufs et les haricots verts à l'eau
3

Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale. Faites cuire les œufs et les haricots verts 6 à 7 minutes, puis égouttez-les. Rincez les œufs sous l'eau froide et écalez-les.

Conseil: Le saviez-vous ? Outre les poissons gras, l'œuf est l'un des rares ingrédients riches en vitamine D - une vitamine dont nous manquons souvent en raison de notre mode de vie et du temps minimum passé à l'exterieur.

Laisser réduire la sauce
4

Pendant ce temps, coupez la tomate en dés. Ajoutez-les, ainsi que les œufs à la poêle ou sauteuse avec les pommes de terre et le poulet. Retirez le couvercle et mélangez bien. Augmentez le feu et laissez réduire la sauce 10 à 12 minutes jusqu'à la consistance désirée. Remuez bien régulièrement jusque dans le fond de la poêle ou sauteuse pour éviter que les ingrédients brûlent. Salez et poivrez.

Cuire les hariots verts
5

Pendant ce temps, émincez l'échalote. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle. Faites-y revenir l'échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez-y ensuite les haricots verts, puis faites-les cuire à feu vif 2 à 3 minutes en remuant.

Servir
6

Servez les pommes de terre et le poulet sur les assiettes avec 1 œuf par personne. Déposez les haricots verts à côté.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes