
Le fait d'incorporer des abricots à cette soupe renforce la saveur sucrée des tomates, des poivrons et vient renforcer l'estragon. L'égèrement sucrée, cette herbe ressemble à l'anis qui est largement utilisée dan sla cusine française. La crème aigre et le grana padamo viennent assurer un équilibre parfait.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½
Oignon
1
Gousse d'ail
2
Tomates prunes
½
Poivron rouge
25 g
Abricots secs
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
2
Estragon frais
(Peut contenir : Céleri)
30 g
Couscous perlé
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1
Ciabatta blanche
(Contient: Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
25 g
Crème aigre bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Grana Padano râpé
(Contient: Lait (contient du lactose), Œuf)
1
Huile d'olive
½
Cube de bouillon de légumes
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés et portez 300 ml d’eau par personne à ébullition pour la soupe. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Découpez la tomate prune, le poivron rouge et les abricots en morceaux. Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les.

Faites chauffer l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites-y revenir l’oignon, la tomate, le poivron, les abricots et la moitié de l’ail 2 minutes en remuant. Ajoutez 200 ml d’eau par personne et émiettez un demi-cube de bouillon par personne au-dessus de la marmite. À couvert, faites cuire la soupe pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans la casserole, versez de l’eau à hauteur du couscous perlé (voir conseil), puis, portez à ébullition et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez, égrainez à la fourchette et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, coupez la ciabatta en deux dans le sens de la longueur, puis faites trois lamelles avec chaque moitié. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enduisez-les du reste d’huile d’olive et d’ail. Enfournez 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes.

Pendant ce temps, retirez la marmite du feu. Ajoutez la moitié de la crème aigre et réduisez le tout à l’aide du mixeur plongeant. Salez et poivrez, puis ajoutez le reste d’eau chaude si vous souhaitez éclaircir la soupe. Enfin, incorporez le couscous perlé à la soupe.

Versez la soupe dans les bols, puis garnissez avec le grana padano, le reste de crème aigre et l’estragon. Servez avec les croûtons.