Aujourd’hui, vous allez préparer une variante de pizza saine avec des ingrédients frais et moins de sel : un fond fin composé de farine complète garni d’une profusion de légumes. Vous allez garnir le tout avec deux types de fromages : de la ricotta, douce et crémeuse, et du grana padano, plus piquant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Fenouil
¼ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Concentré de tomate
50 g
Ricotta
2 pièce(s)
Pain libanais complet
25 g
Grana Padano râpé
20 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’aubergine en dés de 1 cm (voir conseil). Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez en fines lamelles.
Dans le wok, faites chauffer l’huile d’olive et, à couvert, faites-y revenir l’aubergine et le fenouil 6 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge. Dans le bol, mélangez le concentré de tomates, la moitié de la ricotta et 2 cs d’eau par personne, puis salez et poivrez. Disposez les pains plats sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enduisez-les de purée à la tomate et à la ricotta.
Disposez l’aubergine et le fenouil sur les pains plats. Ajoutez ensuite l’oignon rouge, le reste de ricotta et le grana padano.
Enfournez les pizzas 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées.
Servez les pizzas sur les assiettes. Garnissez les pizzas avec la roquette et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si le goût vous en dit.