
Pour des pâtes "al dente", portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Pappardelle fraîches
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
50 g
Épinards
130 g
Mélange de poissons : saumon, cabillaud et lieu noir
15 g
Fromage italien râpé
½ pièce(s)
Citron
2.5 g
Aneth et ciboulette frais
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

Pour les pappardelle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel. Détaillez le poireau en fines rondelles et émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'ail, l'oignon et le poireau 4 à 5 minutes à feu vif. Remuez bien sans interruption. Faites cuire les pappardelle 4 à 6 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Ajoutez la crème liquide au poireau et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Couvrez et laissez cuire 5 à 7 minutes à l’étouffée. Dans les 2 dernières minutes, ajoutez les épinards, puis couvrez à nouveau. Ajoutez le poisson. Incorporez la moitié du fromage à la sauce, puis réchauffez 2 à 3 minutes. Coupez le citron en quarts et pressez-en 1/4 par personne au-dessus de la sauce. Salez et poivrez généreusement.

Ciselez les fines herbes. Servez les pâtes sur les assiettes et déposez la sauce poireau-épinards et le poisson par-dessus. Garnissez de ciboulette, d'aneth, du reste de fromage et de quartiers de citron.