Ceux qui sont déjà allés faire du ski en Autriche connaissent sûrement ce dessert. L’origine de ces crêpes divines a donné lieu à toutes sortes d’histoires, mais l’empereur François-Joseph Ier y joue toujours le rôle principal.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Fraises
50 g
Crème aigre bio
2 pièce(s)
Œuf de poule
1 jar
Miel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
2 cs
Sucre semoule
120 ml
Lait
60 g
Farine
1 cs
Beurre
Coupez les fraises en quartiers, mettez-les dans un bol et mélangez avec 3/4 du miel. Mélangez le reste de miel avec la crème aigre. Imbibez un morceau d’essuie-tout de vinaigre de vin blanc et dégraissez le grand bol et les fouets du mixeur.
Séparez les jaunes des blancs des œufs et mettez ces derniers dans le grand bol dégraissé avec 1/2 cc de sucre. Mettez les jaunes dans l’autre grand bol. Montez les blancs en neige au mixeur jusqu’à ce qu’ils soient épais et brillants. Battez les jaunes à la fourchette et incorporez-y la moitié de la farine. Ajoutez ensuite le sucre, le lait, le reste de farine et une pincée de sel et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
À la spatule, mélangez délicatement 1/3 des blancs d’œuf au mélange de jaunes d'oeufs. Répétez cette opération avec le reste des blancs. Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen. Dès que le beurre commence à mousser, ajoutez la pâte, faites cuire 3 à 5 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois pour faire des morceaux. Poursuivez la cuisson 2 à 4 minutes.
Servez le Kaiserschmarrn dans les assiettes, puis garnissez avec la crème aigre et les fraises.