Renforcez le goût de la purée de pommes de terre en y incorporant une sauce à base de crème fraîche, de moutarde et d’aneth. Ce dernier est une épice qui accompagne merveilleusement bien le poisson. Elle est peu courante aux Pays-Bas et en Belgique, mais les Scandinaves l’utilisent dans de très nombreuses préparations !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair farineuse
250 g
Champignons
2 brin(s)
Aneth frais
(Peut contenir: Céleri)
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
1 cc
Moutarde
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
filet
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Épluchez ou lavez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en morceaux. Faites cuire les pommes de terre dans la casserole couverte pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez à couvert.
Entre-temps, découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Dans une autre casserole avec couvercle, versez 200 ml d’eau par personne et plongez-y les brocolis avec une pincée de sel. À couvert, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Dans un bol, faites une sauce à partir de la majeure partie de l’aneth émincé, de la crème fraîche, de la moutarde et du vinaigre. Salez et poivrez selon votre goût.
Faites fondre 2/3 du beurre dans une poêle à feu moyen, faites-y cuire le cabillaud 3 minutes côté peau, puis environ 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez selon votre goût.
Écrasez les pommes de terre pour en faire une purée homogène. Ajoutez la moitié de la sauce, le reste du beurre et, éventuellement, 2 cs de lait ou d’eau de cuisson pour rendre la purée crémeuse. Salez et poivrez selon votre goût.
Ôtez éventuellement la peau du cabillaud, puis dressez le poisson, les brocolis et la purée sur les assiettes. Accompagnez du reste de sauce et garnissez du reste d’aneth.