Ce curry de poisson est un authentique plat asiatique. Le filet de merlan qui compose ce plat a été pêché à Peterhead, dans la région d'Aberdeenshire, au nord de l'Écosse. Il s’agit du principal port de pêche d’Europe depuis 400 ans. Ne décollez pas la peau du poisson : le filet restera en place plus facilement.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Piment rouge
200 g
Courge butternut
50 g
Pâte de curry vert
75 ml
Lait de coco
75 g
Nouilles
1 pièce(s)
Filet de merlan avec peau
5 ml
Sauce soja
1 cc
Citronnelle moulue
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Épluchez la courge, épépinez-la et coupez-la en morceaux de 1 cm.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites-y revenir la pâte de curry, la citronnelle et la moitié du piment rouge à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez ensuite la courge et le lait de coco, puis laissez mijoter à couvert 12 à 15 minutes. Ajoutez un filet d’eau si le curry devient trop sec.
Entre-temps, faites cuire les nouilles dans la casserole avec couvercle pendant 4 minutes. Ensuite, égouttez et rincez à l’eau froide.
Découpez le filet de merlan (avec peau) en morceaux de 2 à 3 cm et ajoutez le poisson au curry pendant les 5 dernières minutes. Ensuite, remuez le curry une dernière fois, mais délicatement, pour que le merlan ne s’émiette pas. Avant de servir, assaisonnez avec de la sauce soja, du poivre et éventuellement du sel.
Dressez les nouilles sur les assiettes. Versez le curry sur les nouilles et garnissez du reste de piment rouge.