
La burrata est une boule de mozzarella remplie d'un mélange de crème et de mozzarella hachée. C'était autrefois le moyen d'utiliser les restes de mozzarella.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Gigli
(Contient: Blé Peut contenir : Soja, Lupin, Œuf, Moutarde)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Carotte
65 g
Champignons
100 g
Passata
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
15 ml
Crème de basilic
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ boule(s)
Burrata
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre convenance
Poivre et sel

Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Lavez ou épluchez la carotte, coupez-la en quatre dans la longueur puis en dés. Taillez les champignons en lamelles.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Émiettez 1/2 bouillon cube par personne au-dessus de la casserole avec l'eau et faites-y cuire les pâtes "al dente" 8 à 10 minutes à couvert (voir conseil 1 & 2). Ensuite, prélevez-en 50 ml d'eau de cuisson par personne, égouttez-les et réservez-les au chaud à couvert.
Conseil 1 : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les pâtes mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade au déjeuner le lendemain par exemple.
Conseil 2 : Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée.

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif et cuire les champignons et la carotte 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez-y l'oignon et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit fondu.

Pendant ce temps, ajoutez l'ail et les épices siciliennes à la sauteuse avec les légumes et faites cuire 1 minute. Déglacez avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez-y la passata et laissez réduire 2 à 3 minutes. Ajoutez-y l'eau de cuisson réservée et poursuivez la cuisson 2 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Râpez le fromage à la grosse râpe.

Mélangez les pâtes et le fromage râpé à la sauce.

Servez les pâtes en sauce dans des assiettes creuses. Déchirez la burrata en morceaux et parsemez-en les pâtes. Arrosez le tout de crème de basilic.