Une soupe légère et délicieuse au maïs et à la feta grecque auxquels vous ajoutez le caractère du cumin et de la coriandre moulue. Elle s’accompagne parfaitement d’un pain naan, que vous pouvez lui aussi garnir de feta.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Poivron jaune
½ pièce(s)
Maïs
10 g
Graines de courge
½ cc
Graines de cumin moulues
½ cc
Graines de coriandre moulues
5 leaves
Ciboulette fraîche
40 g
Feta
1 pièce(s)
Pain naan
1 cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition. Écrasez l’ail ou émincez-le finement. Coupez le poivron en petits morceaux et égouttez le maïs.
À feu vif, faites chauffer une marmite à soupe avec couvercle et grillez-y les graines de courge sans matière grasse jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez-les.
Dans la même casserole à soupe, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’ail et le poivron jaune à feu moyen-vif pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le cumin et les graines de coriandre, puis poursuivez la cuisson 30 secondes. Ajoutez le maïs ainsi que 200 ml d’eau de cuisson par personne et émiettez le cube de bouillon au-dessus de la casserole. Couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Entre-temps, hachez la ciboulette finement et émiettez la feta.
Faites griller le naan 2 à 3 minutes dans une poêle à griller en le retournant à mi-cuisson ou au grille-pain.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à soupe à l’aide du mixeur-plongeant. Vous pouvez ajouter de l’eau de cuisson pour éclaircir la soupe. Salez et poivrez.
Découpez le naan par le milieu et garnissez-le de la moitié de la feta. Servez la soupe dans les bols et garnissez des graines de courge, de la ciboulette et du reste de feta. Accompagnez la soupe du pain naan et, selon votre goût, versez-y un filet d’huile d’olive vierge extra.