CommanderCadeaux
Perche du Nil poêlée et beurre à la sauge maison
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Perche du Nil poêlée et beurre à la sauge maison

Perche du Nil poêlée et beurre à la sauge maison

préparée avec du poireau, des champignons et des pommes de terre au curry

La perche du Nil peut atteindre près de 2 m de long, ce qui en fait l'un des plus grand poissons d'eau douce du monde. Le filet de cette recette est certifié Naturland, pour une pêche durable et artisanale.

Tags:
Calorie Smart
Allergènes:
Céleri
Moutarde

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson45 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Pomme de terre

0.17 sachet(s)

Curry en poudre

(Contient Céleri, Moutarde)

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Échalote

½ pièce(s)

Poireau

125 g

Champignons

5 g

Sauge fraîche

1 pièce(s)

Filet de perche du Nil

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

¾ cs

Beurre [végétal]

½ cs

Vinaigre balsamique blanc

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)583 kcal
Énergie (kJ)2441 kJ
Graisses24 g
dont saturés8 g
Glucides56 g
dont sucres6 g
Fibres13.8 g
Protéines30 g
Sel0 g

Ustensiles

Grand bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Sauteuse
Petit bol
Essuie-tout
Poêle

Instructions

Préparer les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200 degrés et sortez le beurre du réfrigérateur. Épluchez les pommes de terre ou lavez-les bien, puis taillez-les en quartiers. Dans le grand bol, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive et 1/2 cc de curry par personne ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre, remuez bien, puis disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Conseil: Sortez le beurre bien à l’avance pour qu’il ait le temps de ramollir avant d’être mélangé à la sauge.

Couper les légumes
2

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Taillez le poireau en fines rondelles et les champignons en lamelles. Ciselez la sauge.

Cuire à la sauteuse
3

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et revenir l’échalote et l’ail 1 à 2 minutes. Ajoutez le poireau, les champignons et le vinaigre balsamique blanc, puis poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Salez et poivrez.

Préparer le beurre à la sauge
4

Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez le beurre, la sauge et le reste d’ail à la fourchette. Épongez la perche du Nil avec l’essuie-tout.

Conseil: Le saviez-vous ? La perche du Nil est riche en protéines. Celles-ci contribuent à la construction de la masse musculaire, mais sont en fait les éléments constitutifs de tout l’organisme. Sans compter qu’elles procurent une sensation de satiété prolongée.

Cuire la perche du Nil
5

Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre à la sauge par personne à feu moyen-vif et cuire la perche du Nil 2 à 3 minutes côté peau. Baissez le feu et faites cuire l’autre côté 1 minute. Salez et poivrez. Ajoutez le reste de beurre, 1 cs d’eau par personne et poursuivez la cuisson 1 minute.

Conseil: Lorsque vous faites cuire le poisson côté peau, évitez de le faire trop bouger, mais appuyez dessus délicatement avec une spatule — la peau devient ainsi délicieusement croquante.

Servir
6

Servez la perche du Nil, les pommes de terre et les légumes poêlés. Arrosez le tout avec la graisse de cuisson de la poêle.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat est pauvre en calories, mais aussi en sel. Les 250 g de pommes de terre qu’il contient vous apportent par ailleurs de nombreux nutriments importants tels que de la vitamine B6, du potassium, de la vitamine C et des fibres.