Vous garnirez ce repas de cresson alénois, une petite plante au goût relevé.S’il vous reste du cresson alénois après avoir préparé ce plat, ne le jetez pas. En effet, le cresson alénois est également délicieux sur une baguette au fromage ou au houmous. En outre, il contient beaucoup de nutriments, tels que le fer, la vitamine C, le calcium et la vitamine A.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cs
Cresson
200 g
Chou-fleur
10 g
Raisins secs
1 pièce(s)
Filet de dorade avec peau
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
1 cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 °C. Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les pommes de terre. Lavez soigneusement les pommes de terre (Nicola) et coupez-les en dés d’environ 2 cm. Faites cuire les pommes de terre à couvert pendant 10 minutes. Sortez-les ensuite de la casserole (à l’aide d’une écumoire) et mettez-les sur une plaque de cuisson avec papier de cuisson. Conservez la casserole et l’eau de cuisson.
Entre-temps, émincez ou écrasez l’ail. Coupez le cresson alénois. Séparez la fleurette du chou-fleur et émincez-en la tige. Faites cuire le chou-fleur pendant 10 minutes dans la même casserole. Ensuite, égouttez.
Aspergez les dés de pommes de terre d’huile d’olive et saupoudrez-les d’ail, de poivre et de sel selon le goût. Faites cuire au four pendant 15 minutes.
Entre-temps, réduisez le chou-fleur en une purée très grossière à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez les raisins secs, la moutarde et la moitié du beurre, puis assaisonnez de poivre et de sel. Ajoutez la moitié du cresson alénois au chou-fleur et réservez à couvert.
Faites fondre le reste du beurre dans une poêle à frire et faites cuire la dorade pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ; retournez-la à la moitié du temps et faites cuire jusqu’à ce que la peau devienne croustillante.
Servez la purée de chou-fleur et les dés de pommes de terre sur les assiettes, accompagnez du poisson et garnissez du reste du cresson alénois.