Ce plat vous transporte en Inde en passant par le Moyen-Orient. Étonnamment, les spécialités de ces deux cuisines, le curry et le couscous, se marient divinement bien. Et sa préparation ne demande pas de passer beaucoup de temps en cuisine — il vous en restera d’autant plus pour d’autres activités.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Émincé de cuisse de poulet
60 ml
Lait de coco
25 g
Pâte de curry rouge
60 g
Semoule complète
2.5 g
Menthe fraîche
5 g
Amandes entières
1 cs
Yaourt maigre
110 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon pour la semoule. Équeutez les haricots et coupezles en trois morceaux de taille égale. Taillez l’oignon en fines demi-rondelles.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse à feu vif. Faites sauter le poulet, les haricots et l’oignon 3 à 4 minutes.
Ajoutez 60 ml de lait de coco par personne et la pâte de curry au wok. Remuez bien et ramenez le feu à moyen-vif. Laissez le curry cuire à couvert pendant 6 à 10 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient al dente.
Versez la semoule dans le bol et versez le bouillon par-dessus. Laissez tremper 10 minutes à couvert, puis égrainez à la fourchette.
Hachez grossièrement les feuilles de menthe. Concassez les amandes.
Servez la semoule, versez le curry par-dessus et garnissez le tout avec la menthe, les amandes et le yaourt. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.