Bowl de nouilles et filet de pangasius
courgette, carotte et gomasio
Protéines:
34.6g protéines Allergènes:- Soja•
- Blé •
- Graines de sésame•
- Poisson
Le pangasius est un poisson originaire d'Asie du Sud-Est. Semblable en goût et en texture au cabillaud et à l'églefin, il est une excellente source d'oméga-3 et de protéines.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Nouilles plates de riz
20 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient: Graines de sésame)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
1 pièce(s)
Filet de pangasius
(Contient: Poisson)
Ingrédients à avoir chez soi
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3355 kJ
Calories802 kcal
Graisses25.5 g
Graisses saturées7.4 g
Glucides102.9 g
Sucres20.5 g
Fibres alimentaires7.4 g
Protéines34.6 g
Sel5 g
•Poêle
•Wok ou poêle
•Essuie-tout
•Poêle à bords hauts
- Dans la casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition. Émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients).
- Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Taillez la courgette et la carotte en deux et ensuite en fines demi-rondelles.
- Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le grand wok ou la sauteuse à feu moyen-vif.
- Ajoutez-y les légumes et les épices coréennes puis faites cuire 6 à 8 minutes en remuant.
- Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 6 à 7 minutes 'al dente' dans la casserole.
- Lorsque les nouilles sont cuites, égouttez-les et rincez-les bien à l'eau froide. Remettez-les dans la casserole et mélangez-les avec 1/2 cs d'huile de tournesol par personne pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
- Épongez le poisson avec l'essuie-tout. Enduisez-en un côté de 1 cc de pâte épicée indonésienne et saupoudrez de gomasio (vous pouvez utiliser le gomasio restant comme garniture au moment de servir).
- Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen-vif, faites-y cuire le poisson 2 à 3 minutes de chaque côté. Poivrez à votre goût.
- Ajoutez les nouilles aux légumes et faites cuire en remuant encore 1 à 2 minutes.
Le saviez-vous ? Riche en fer, vitamine C et calcium, la courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate.
- Pendant ce temps, mélangez le reste de la pâte épicée indonésienne avec la sauce soja, le ketjap, le miel et le vinaigre de vin blanc. Retirez le wok/sauteuse du feu et incorporez-y la sauce.
- Servez les nouilles aux légumes dans des bols ou assiettes creuses.
- Déposez le poisson dessus et garnissez avec le reste éventuel de gomasio.