Ce crumble à la pomme et à la poire délicieusement sucré contient de l’avoine et des noisettes, qui apportent toutes deux un peu plus de croquant. Et pour une note surprenante, vous allez ajouter du romarin, mais aussi accompagner le gâteau de crème fraîche pour la fraîcheur
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Poire
1 pièce(s)
Pomme
1 brin(s)
Romarin frais
30 g
Noisettes
50 g
Flocons d'avoine
2 cs
Crème fraîche bio
2 cs
Farine
pincée
Sel
2 cs
Cassonade
2 cs
Beurre
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez la poire (Conférence) et la pomme (Reinette dorée), retirez le trognon et taillez les fruits en dés. Faites chauffer la petite casserole à feu moyen-vif, puis ajoutez les dés de poire et de pomme ainsi que ½ cc de cassonade par personne. Laissez mijoter 5 minutes à feu moyen-doux. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les. Découpez le beurre froid en dés. Concassez les noisettes.
Dans le bol, mélangez l’avoine, le romarin, les noisettes, le reste de cassonade, la farine et une pincée de sel. Ajoutez les dés de beurre et malaxez le tout avec vos doigts jusqu’à obtenir de gros morceaux.
Disposez la pomme et la poire dans le fond du ramequin. Parsemez du mélange à l’avoine et enfournez le crumble 15 à 20 minutes t ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Servez le crumble dans les bols et garnissez de crème fraîche.