Si l’association de fenouil et de carotte confère à la soupe un goût sucré, les graines de courge avec lesquelles vous allez la garnir lui apportent du croquant. Et pour donner encore plus de saveur au pain au curcuma, tartinez-le d’une couche de beurre agrémentée d’une pincée de sel.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼
Piment rouge
1
Gingembre frais
½
Fenouil
½
Carotte
⅓
Aubergine turque
1.5
Curry en poudre
1
Pain au curcuma
10
Graines de courge
2
Coriandre fraîche
2
Yaourt entier
1
Huile d'olive
¾
Bouillon de légumes
Poivre et sel
Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition et préchauffez le four à 200 degrés. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Épluchez le gingembre et émincez-le. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez finement. Découpez les carottes en rondelles et taillez l’aubergine en morceaux.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites revenir le piment rouge, ⅔ des épices pour curry et la moitié du gingembre 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le fenouil et les carottes, puis touillez 1 minute.
Ajoutez ensuite 400 ml d’eau par personne à la marmite à soupe, émiettez le cube de bouillon de légumes par-dessus et, à couvert, faites cuire 15 minutes à feu moyen-doux. Entre-temps, enfournez le pain au curcuma 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ensuite, réservez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir l’aubergine, le reste de gingembre et d’épices pour curry à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite les graines de courge.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant Salez et poivrez. Ajoutez éventuellement le reste d’eau bouillante pour éclaircir la soupe.
Détachez les feuilles de coriandre des branches. Servez la soupe dans les bols. Ajoutez-y la préparation d’aubergine et garnissez de yaourt et de feuilles de coriandre. Accompagnez la soupe fenouil-carotte du pain au curcuma.