Des pâtes italiennes à la courge aussi douces que relevées. Les noisettes, le potiron et l’acidité du chèvre frais se combinent à merveille. Bref, un plat dévoilant une riche palette de saveurs. Et le thym vient apporter au tout une note épicée !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
15 g
Noisettes
(Contient: Fruits à coque Peut contenir: Graines de sésame, Arachides)
90 g
Penne complètes
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
200 g
Dés de potimarron
1 cc
Thym séché
5 brin(s)
Ciboulette fraîche
(Peut contenir: Céleri)
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les penne, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle. Écrasez l’ail ou émincez-le finement et hachez les noisettes.
Faites cuire les penne dans la casserole 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Dans un wok, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le potiron, le thym et 50 ml d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 5 à 8 minutes à feu moyen-vif.
Entre-temps, hachez la ciboulette ou émincez-la finement. Dans un bol profond ou un blender, mélangez le potiron avec la moitié de la ciboulette, le fromage de chèvre et les noisettes, puis réduisez l’ensemble pour obtenir une crème homogène. Ajoutez éventuellement de l’eau de cuisson ainsi que du poivre et du sel.
Servez les pâtes et la crème de potiron sur les assiettes, puis garnissez du reste de chèvre, de noisettes et de ciboulette.