Servez un classique de la cuisine italienne en un coup de baguette magique ! L’orzo, qui signifie « orge » en italien, est un type de pâtes séchées que vous dégusterez cette semaine avec du potiron délicieusement doux. Pour vous faciliter la tâche et accélérer la préparation, nous l’avons déjà préparé et coupé en dés. Garnissez de délicieux estragon et de noix de pécan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 brin(s)
Estragon frais
15 g
Noix de pécan
85 g
Orzo
225 g
Dés de potimarron
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de légumes. Émincez l’échalote. Émincez ou écrasez l’ail. Enlevez les feuilles d’estragon de leur brin et coupez-les finement.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu vif, sans huile. Émiettez les noix de pécan au-dessus de la sauteuse et faites griller pendant 2 minutes.
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole avec couvercle et faites revenir l’échalote et l’ail pendant 2 minutes à feu moyen. Ajoutez l’orzo et la moitié de l’estragon, puis faites cuire pendant 1 minute en mélangeant. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter l’orzo à couvert pendant 8 à 10 minutes. Remuez bien dans le fond de la casserole pour éviter que l’orzo n’attache et ajoutez éventuellement un peu d’eau. Durant les 4 à 6 dernières minutes de cuisson, ajoutez les dés de potiron à l’orzo et assaisonnez de poivre et de sel.
Servez l’orzo sur les assiettes et garnissez des noix de pécan et du reste d’estragon. Aspergez à souhait d’huile d’olive vierge extra.