Il vous reste de l'estragon ? Ciselez-le, mélangez-le à du beurre tendre et un peu de sel, laissez-le à température ambiante. Voici un beurre d'estragon maison !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Gousse d'ail
130 g
Grosses crevettes
25 g
Noix
5 g
Aneth et estragon frais
85 g
Couscous perlé
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Fenouil
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
0.68 pièce(s)
Oignon nouveau
10 g
Olives Leccino
à votre convenance
Poivre et sel
250 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
Dans la casserole, portez le bouillon à ébullition pour le couscous perlé. Râpez le zeste de 1/2 citron par personne à la râpe fine et pressez le jus du fruit. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le bol, mélangez l’huile d’olive, l’ail et 1 cc de jus de citron par personne, puis mettez-y les grosses crevettes. Laissez mariner jusqu’à la cuisson, à l’étape 5.
Conseil: Conservez le reste du jus de citron et servez-le à table pour que chacun puisse en ajouter à son goût.
Concassez les noix. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et dorer les noix à sec. Réservez hors de la poêle. Détachez les feuilles d’estragon des brins et hachez-les grossièrement. Ciselez l’aneth. Dans le petit bol, mélangez les noix, la moitié de l’aneth et de l’estragon ainsi que 1 cc de zeste de citron par personne.
Ajoutez le couscous perlé au bouillon, couvrez et faites cuire 12 à 14 minutes. Égouttez-le et rincez-le brièvement à l’eau chaude.
Pendant ce temps, taillez la courgette en demi-rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez-en le cœur dur. Réservez éventuellement les fanes s’il y en a. Détaillez le fenouil en petits dés. Faites chauffer le beurre dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire le fenouil 5 minutes. Ajoutez la courgette et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
Pendant ce temps, émiettez le fromage de chèvre. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles et les olives en rondelles. Juste avant de servir, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire les crevettes et la marinade 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien roses. Mélangez le couscous perlé, les oignons nouveaux, les olives, le reste d’aneth et d’estragon à la courgette et au fenouil. Salez et poivrez.
Servez le couscous perlé dans les assiettes, dispersez le fromage de chèvre par-dessus et disposez les crevettes à côté. Parsemez de la garniture aux noix et des éventuelles fanes de fenouil. Servez avec le reste de jus de citron.