La cuisson à l’étuvée est une méthode ancienne consistant à cuire à la vapeur des légumes et du poisson ou de la viande à feu doux. Le poisson conserve ainsi sa structure et reste très savoureux. Aujourd’hui, vous allez l’accompagner de pommes de terre et garnir le tout d’oignons de printemps croquants.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
3 pièce(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Chicon
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
¼ cs
Alpro Cuisine
30 g
Mâche
½ cs
Beurre
1 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Lavez bien les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en morceaux de 3 cm. Dans une casserole avec couvercle, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez, réservez sans couvercle, puis salez et poivrez.
Découpez les oignons de printemps en rondelles et écrasez l’ail ou émincez-le finement. Découpez le chicon en quarts, ôtez le cœur et émincez en lamelles de 2 cm. Découpez chaque pièce de colin en quatre parts égales.
Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir la majeure partie des oignons jeunes et de l’ail à feu doux 2 minutes. Ajoutez le chicon et remuez 4 minutes à feu moyen.
Ajoutez ensuite la moutarde et l’Alpro cuisine. Disposez le colin sur les légumes et laissez mijoter à couvert pendant 6 à 8 minutes.
Entre-temps, mélangez la mâche, l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique noir dans un saladier et ajoutez de poivre et du sel.
Servez les pommes de terre ainsi que le colin et les légumes étuvés sur les assiettes et garnissez du reste d’oignons de printemps.