Le chou de Milan est un chou aux feuilles très sillonnées. Sans compter qu’il s’agit d’une des variétés les plus anciennes au monde. Il est encore plus délicieux lorsqu’il est haché finement. Bonne nouvelle : nous nous en sommes chargés pour vous. Enfin, les 5 épices viennent sublimer ce plat asiatique.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Filet de poulet mariné aux fines herbes
250 g
Chou de Milan vert émincé
10 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
40 g
Riz du Surinam
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Sambal Lucullus
2 cs
Sauce soja Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne.
Pendant ce temps, taillez les jeunes oignons en rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse. Faites y cuire la moitié des jeunes oignons et le filet de poulet 1 minute à feu vif.
Ajoutez l’ail, le sambal, la sauce soja sucrée et le chou de Milan (éventuellement en portions) et remuez jusqu’à ce que ce dernier ait réduit à moitié. Ajoutez 50 ml d’eau par personne et laissez mijoter à couvert 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le chou de Milan ait la cuisson désirée. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, grillez le mélange de graines de tournesol et de courge à sec 2 à 3 minutes à feu moyen-vif dans la poêle. Ajoutez le riz et l’eau bouillante et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Servez le riz aux graines sur les assiettes et accompagnez-le du chou de Milan cuit à l’étuvée et du poulet. Garnissez avec le reste des jeunes oignons et ajoutez de la sauce soja sucrée si vous le souhaitez.