
Les champignons sont un bon complément à votre repas végétarien : ils contiennent de la vitamine B2, sont riches en protéines et ajoutent une consistance agréable.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
2 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons blonds
½ pièce(s)
Courgette
85 g
Orzo
20 g
Noix concassées
25 g
Pecorino râpé AOP
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel

Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Nettoyez les champignons blonds avec l’essuie-tout, puis coupez-les en quartiers. Taillez la courgette en petits dés de 1 à 2 cm.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 350 g de légumes par personne. Les champignons, les courgettes et le fromage le rendent aussi riche en vitamine B2 (bonne pour la vitalité).

Faites chauffer 1/2 cs beurre à feu moyen-vif dans la casserole et revenir l’oignon et l'ail 2 minutes. Ajoutez l’orzo et faites-le revenir 1 minute. Versez le bouillon par-dessus et faites-le cuire 10 à 12 minutes à feu doux à couvert, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo l’absorbe trop vite.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et griller les noix concassées à sec. Réservez-les hors de la poêle.

Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif et cuire la courgette et les champignons blonds 4 à 6 minutes. Ajoutez l'oignon nouveau et faites cuire encore 1 minute. Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Si vous n’appréciez pas le goût prononcé de l'oignon nouveau, faites-le cuire éventuellement avec les autres légumes.

Ajoutez ensuite tous les légumes de la poêle et la moitié du pecorino râpé à l’orzo, puis réchauffez 2 minutes en remuant.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez-le des noix grillées et du reste de pecorino râpé.