Bowl de boulgour aux dés de poulet, sauce à l’orange et fromage grec
carotte rôtie, épinards et raisins secs
Protéines:
43.5g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame
Saviez-vous que le mot 'boulgour' en turc signifit 'gruau'?
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
75 g
Boulgour
(Contient: Blé Peut contenir : Soja)
100 g
Dés de filet de poulet
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Raisins secs
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
¼ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Vinaigre de vin rouge
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)2862 kJ
Calories684 kcal
Graisses20.7 g
Graisses saturées8.9 g
Glucides74.3 g
Sucres24.2 g
Fibres alimentaires16.6 g
Protéines43.5 g
Sel2.2 g
Potassium135.8 mg
Calcium30 mg
Iron0.1 mg
•Bol
•Plaque de cuisson avec papier sulfurisé
•Poêle avec couvercle
•Poêle à bords hauts
•Grand bol
•Petit bol
- Préchauffez le four à 200°C.
- Coupez la carotte en rondelles. Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 1/4 cs d’huile d’olive et 1/2 cc d’épices du Moyen-Orient. Salez et poivrez à votre goût.
- Dispersez les rondelles de carotte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez-les 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.
- Dans la casserole, ajoutez un bon volume d’eau et le boulgour pour qu’il soit bien immergé. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne.
- Portez à ébullition et faites cuire le boulgour 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
- Pendant ce temps, émincez l’oignon et détaillez le concombre en petits dés.
- Faites chauffer 1 cc de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les dés de poulet 6 à 8 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Réservez-les hors de la poêle.
- Ensuite, dans la même poêle, faites cuire l’oignon 2 à 3 minutes et ajoutez-y la moitié des épinards.
- Faites-les cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Salez et poivrez à votre goût. Coupez le feu.
- Pendant ce temps, coupez l’orange en deux. Réservez-en 1 moitié. Épluchez l’autre délicatement et détaillez-en la chair en dés.
- Pressez la moitié d’orange restante dans le petit bol. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin rouge, 1/2 cc de moutarde, 1/4 cs d’huile d’olive vierge extra, du sel et du poivre.
- Dans le grand bol, mélangez le boulgour avec le reste d’épinards et la moitié de la sauce à l’orange. Salez et poivrez à votre goût puis servez dans des assiettes creuses ou des bols.
- Déposez les dés de poulet, les rondelles de carotte, les raisins secs, les épinards cuits, le concombre et les dés d’orange dessus.
- Émiettez-y le fromage grec et arrosez du reste de sauce à l’orange.