Voici un plat asiatique sain alliant de l’émincé de bœuf extrêmement tendre à une profusion de légumes. Vous allez cuire ces derniers avec notre pâte de curry rouge. Bref, un plat sauté asiatique très parfumé !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Riz cargo
½ cc
Citronnelle moulue
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Tomate
25 g
Pâte de curry rouge
5 ml
Sauce soja
100 g
Emincés de rumsteak
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez à ébullition 250 ml d’eau par personne. Faites chauffer la casserole à feu doux et faites-y cuire le riz et la citronnelle 1 minute en remuant. Ajoutez l’eau bouillante et faites cuire le riz 12 à -15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, découpez l’oignon grossièrement et taillez l’aubergine en morceaux de 1 cm. Taillez le poivron et la tomate en morceaux de 1 à 2 cm.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y sauter l’oignon, l’aubergine, le poivron et la tomate 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la pâte de curry et 50 ml d’eau par personne, puis, à couvert, laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Ajoutez ensuite le riz et la sauce soja au wok ou à la sauteuse, ajoutez les légumes en remuant, puis salez et poivrez.
Lorsque les légumes sont presque prêts, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y saisir l’émincé de bœuf 2 minutes à feu vif. Salez et poivrez.
Servez le riz et les légumes sur les assiettes, puis disposez l’émincé de bœuf par-dessus.