
Le piquant du piment, le sucré des patates douces, le salé du fromage et la fraîcheur du vinaigre balsamique : ce plat est une explosion de saveurs ! Vous allez garnir ce plat mexicain de tortillas et de cheddar, puis le faire cuire au four pour obtenir une délicieuse couche croquante.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment vert
2 pièce(s)
Tomates prunes
1 cc
Graines de cumin moulues
150 g
Mélange de légumes
⅓ pièce(s)
Concentré de tomate
½ jar
Haricots rouges
3 pièce(s)
Tortillas à tacos
40 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez et émincez le piment vert. Détaillez la tomate prune.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et la moitié du piment vert 2 minutes à feu doux. Ajoutez le cumin lors des 30 dernières secondes.

Ajoutez le mélange de légumes aux patates douces, la tomate prune et le concentré de tomates, puis remuez 1 minute à feu moyen-vif.

Enfin, ajoutez les haricots rouges avec leur jus et le vinaigre balsamique noir au wok et, à couvert, faites cuire 10 à 15 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.

Disposez le mélange de légumes dans le plat à four. Cassez les tortillas par-dessus et parsemez de cheddar. Enfournez 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les tortillas croquantes.

Servez le plat sur des assiettes creuses et garnissez avec le reste de piment vert si vous le souhaitez.