HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSalade De Mozzarella De Bufflonne Et Jambon Serrano
topBanner
Salade de mozzarella de bufflonne et jambon serrano

Salade de mozzarella de bufflonne et jambon serrano

Avec du fenouil émincé et des raisins rôtis

Premium
En savoir plus

Les Italiens sont de fins gourmets et nous aussi ! De l’onctuosité de la mozzarella de bufflonne au croquant des câpres, cette salade regorge de surprises. Le fait de rôtir les raisins renforce encore davantage leur côté sucré, ce qui va très bien avec le salé du jambon serrano et le fondant de la mozzarella de bufflonne. Les câpres sont frites dans une petite couche d'huile pour obtenir une garniture croquante et salée.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes:Lait (dont lactose)Céréales contenant du glutenFruits à coqueŒufLupinMoutardeSésameSoja

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Fenouil

10 leaves

Menthe fraîche

(Peut contenirCéleri)

125 g

Mozzarella au lait de bufflonne

(ContientLait (dont lactose))

250 g

Raisins noirs sans pépins

2 pièce(s)

Demi-baguette

(ContientCéréales contenant du gluten)

20 g

Noix

(ContientFruits à coquePeut contenirNoix, Cacahuètes, Sésame)

20 g

Câpres

60 g

Salade mixte

80 g

Jambon Serrano

(ContientLait (dont lactose), Œuf, Lupin, Moutarde, Sésame, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

2.5 cs

Huile d'olive

2 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Vinaigre balsamique blanc

½ cc

Moutarde

1 cc

Miel

à votre goût

Poivre et sel

8 cs

Huile de tournesol

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4720 kJ
Énergie (kcal)1128 kcal
Graisses63.0 g
dont saturés16.0 g
Glucides98 g
dont sucres28.2 g
Fibres10 g
Protéines37 g
Sel5.4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Plat à four
Essuie-tout
Casserole en inox
Saladier
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Coupez le fenouil en deux et retirez le cœur dur. Ciselez les éventuelles fanes. Taillez le fenouil en lanières le plus finement possible à l’aide de l’éplucheur. Ciselez les feuilles de menthe en fines lamelles. Découpez la mozzarella de bufflonne en gros morceaux.

2

Laissez les raisins noirs sur la branche et mélangez-les délicatement à 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans le plat à four. Enfournez 15 à 20 minutes. Placez la demibaguette à côté durant les 7 à 9 dernières minutes. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et grillez les noix à sec jusqu’à ce que leur parfum commence à se libérer. Réservez hors de la poêle.

3

Tamponnez les câpres avec de l’essuietout pour les sécher. Faites chauffer l’huile de tournesol dans la petite casserole à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Versez délicatement les câpres et faites frire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Retirez-les de la casserole à l’aide de l’écumoire et égouttez sur de l’essuie-tout.

4

Pendant ce temps, découpez la demibaguette cuite en fines tranches et enduisezles du reste d’huile d’olive, puis salez. Faites chauffer la même poêle à feu moyen-vif et faites cuire les tranches de pain 5 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. À l’aide d’une spatule, appuyezles fermement contre le fond de la poêle de temps à autre. Réservez hors de la poêle.

5

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette dans le saladier en fouettant l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, la moutarde, le miel ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez le mélange de salades et le fenouil émincé au saladier, puis mélangez bien. Servez la salade sur les assiettes et incorporez les morceaux de mozzarella de bufflonne, les tranches de jambon serrano et les raisins rôtis.

6

Servez la salade avec les crostinis et parsemez avec les câpres croustillantes, les éventuelles fanes de fenouil, la menthe et les noix.