Ce dessert se compose de trois petites crêpes qui, à l’origine, se préparaient avec de la pâte à beignets. Comme cette dernière est longue à faire, nous avons imaginé une variante express avec une pâte épaisse et des raisins secs. Pour l’accompagner, vous allez préparer une sauce rose très simple à base de confiture et de crème aigre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Œuf de poule
200 g
Mélange pour pancakes à l'américaine
40 g
Raisins secs
150 g
Crème aigre bio
2 jar
Confiture de framboises
2 cs
Beurre
100 ml
Lait
Dans le grand bol, battez l’œuf à l’aide du fouet. Versez le lait en remuant. Incorporez ensuite le mix American pancake peu à peu, puis les raisins secs. La pâte doit être épaisse.
Faites chauffer une partie du beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Versez-y trois petites crêpes. Retournez-les lorsque de petits trous se forment dans la pâte. Répétez l’opération trois fois avec le reste de pâte et de beurre. La pâte permet d’obtenir environ 6 petites crêpes par personne.
Pendant ce temps, mélangez la crème aigre et la confiture de framboise dans le bol pour obtenir une sauce rose homogène.
Servez 3 crêpes par personne. sur les assiettes. Versez la sauce rose par-dessus ou à côté, séparément. Conservez les crêpes qui restent au réfrigérateur et dégustez-les le lendemain au petit déjeuner, par exemple