CommanderCadeaux
Asperges blanches et sauce gribiche
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Asperges blanches et sauce gribiche

Asperges blanches et sauce gribiche

Avec des pommes de terre et un œuf mollet

L’asperge blanche est véritablement un légume de saison : la récolte débute en avril et ne dure que quelques mois. Découvrez tous les détails en lisant l'article de notre visite au producteur sur notre blog. Pour accompagner « l’or blanc », vous allez préparer une sauce gribiche, un classique de la cuisine française à base d’œufs durs.

Allergènes:
Œuf
Moutarde
Lait (contient du lactose)

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation50 minutes
DifficultéDifficile

Ingrédients

quantité

300 g

Pomme de terre Roseval

350 g

Asperges blanches

2 pièce(s)

Œuf de poule

(Contient Œuf)

25 g

Câpres et cornichons en morceaux

5 bouquet(s)

Persil frisé frais

(Peut contenir Céleri)

¼ pièce(s)

Citron vert

25 g

Mayonnaise

(Contient Œuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

½ cc

Moutarde

1 cs

Beurre

(Contient Lait (contient du lactose))

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3042 kJ
Énergie (kcal)727 kcal
Graisses40 g
dont saturés13.2 g
Glucides65 g
dont sucres6 g
Fibres10 g
Protéines22 g
Sel2.1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Bol

Instructions

Cuire à l'eau et éplucher
1

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole et faites cuire 1 œuf par personne pendant 8 à 10 minutes . Pendant ce temps, lavez les pommes de terre, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Coupez l’extrémité dure des asperges blanches (environ 1 à 2 cm) et épluchez-les soigneusement à l’aide de l’éplucheur. N’épluchez pas les pointes.

Découper
2

Ciselez le persil et pressez le citron vert. Passez ensuite les œufs durs sous l’eau froide, écalez-les et découpez-les finement.

Préparer la sauce gribiche
3

Dans le bol, mélangez les câpres et les cornichons, la moitié du persil et 1/2 cc de jus de citron vert par personne avec les œufs découpés, la moutarde et la mayonnaise. Salez et poivrez.

Cuire les pommes de terre et les oeufs mollets
4

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans 2 casseroles, l’une pour les asperges tt et l’autre pour le pommes de terre. Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Pendant ce temps, lavez 1 œuf par personne et ajoutez-les aux pommes de terre pendant les 5 à 6 dernières minutesttt. Égouttez, retirez les œufs de la casserole, rincez-les à l’eau froide, puis écalez-les. Versez le beurre sur les pommes de terre et saupoudrez du reste de persil. Salez et poivrez.

Cuire les asperges
5

Pendant ce temps, faites cuire les asperges 7 à 10 minutes dans l’autre casserole en veillant à ce qu’elles tiennent bien debout. Égouttez, réservez sans couvercle, puis salez et poivrez.

Servir
6

Servez les pommes de terre sur les assiettes. Présentez les asperges en rang, disposez l’œuf mollet par-dessus et coupez-le en deux pour que le jaune puisse couler sur les asperges. Accompagnez de la sauce gribiche.