Ribeye met zelfgemaakte chimichurri
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ribeye met zelfgemaakte chimichurri

Ribeye met zelfgemaakte chimichurri

met maiskolf, krieltjes uit de oven en paprika-komkommersalade

De Argentijnse keuken staat bekend om zijn asado - gegrild vlees van de barbecue - en daar hoort chimichurri bij, een pittige kruidensalsa die jij vandaag zelf maakt.

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd40 minuten
Oventijd40 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Krieltjes

1 stuk(s)

Maiskolf

½ stuk(s)

Paprika

1 stuk(s)

Knoflookteen

10 gram

Verse bladpeterselie, koriander en oregano

⅘ snufje

Chilivlokken

0.3 stuk(s)

Komkommer

½ stuk(s)

Runderribeye

50 gram

Biologische zure room

Zelf toevoegen

½ el

Rodewijnazijn

1 el

[Plantaardige] boter

naar smaak

Peper en zout

1.5 el

Olijfolie

½ el

Extra vierge olijfolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)997 kcal
Energie (kJ)4172 kJ
Vetten57 g
waarvan verzadigd21 g
Koolhydraten71 g
waarvan suikers19 g
Vezels11.4 g
Eiwitten44 g
Zout0 g

Benodigdheden

Bakplaat met bakpapier
Kleine kom
Saladekom
Koekenpan
Aluminiumfolie

Instructies

Rôtir les grenailles
1

Sortez le faux-filet du réfrigérateur pour qu'il soit à température ambiante (voir conseil). Préchauffez le four à 200°C. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Enfournez les grenailles 25 à 30 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Tip: Voor het beste resultaat haal je de ribeye al een halfuur tot een uur voordat je begint met koken uit de koelkast. Verwijder de verpakking en dep het vlees droog met keukenpapier.

Cuire le maïs et le poivron
2

Retirez les feuilles et les fils de l’épi de maïs. Étalez une noix de beurre par personne sur les épis de maïs, puis salez et poivrez. Enfournez-les avec les grenailles pendant les 20 dernières minutes de cuisson. Épépinez le poivron et taillez-le en longues lanières. Émincez ou écrasez l’ail. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif et faites-y revenir l’ail 1 minute. Ajoutez les lanières de poivron et poursuivez la cuisson 7 à 9 minutes. Salez et poivrez.

Préparer le chimichurri
3

Effeuillez l’origan. Ciselez finement la coriandre, l’origan et le persil plat. Dans le petit bol, mélangez les herbes fraîches avec, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre de vin rouge et, si vous aimez le piquant, 1/8 cc de flocons de chili par personne, puis salez et poivrez. Mélangez bien et réservez jusqu’au service.

Préparer la salade
4

Coupez le concombre en deux dans la longueur. Épépinez-le à la cuillère, puis détaillez-le en demi-rondelles. Dans le saladier, mélangez les lanières de poivron et le concombre, puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre.

Cuire le faux-filet
5

Saupoudrez les deux côtés du faux-filet de sel et de poivre en frottant bien. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu vif dans la poêle. Dès qu’elle est bien chaude, faites-y cuire le faux-filet 2 à 4 minutes de chaque côté. Retirez-le de la poêle, enveloppez-le dans de l’aluminium et laissez-le reposer un peu.

Servir
6

Servez l’épi de maïs et les grenailles rôties sur les assiette. Accompagnez-les de la salade de poivron et concombre et garnissez-la de crème aigre. Coupez le faux-filet en tranches à contre-fil et garnissez-le de chimichurri.