L’orzo est un type de pâtes séchées en forme de grains de riz. C’est pourquoi il s’appelle également « riso ». Vous pouvez l’utiliser dans des soupes et des salades, mais aussi dans des pâtisseries. Ce plat est très rassasiant : prenez donc le temps de le déguster, comme un vrai Italien.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
125 g
Poireau
85 g
Orzo
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
40 g
Pesto
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
25 g
Mini-copeaux de provolone
(Contient: Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’échalote et écrasez ou émincez l’ail. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez en lamelles. Réservez éventuellement les fanes. Taillez le poireau en fines rondelles.
Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu doux.
Ajoutez l’orzo et remuez 1 minute à feu moyen-doux. Versez le bouillon sur l’orzo et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo devient trop sec.
Faites chauffer la majeure partie du pesto dans le wok et faites-y cuire le fenouil et le poireau 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis, à couvert, laissez mijoter 8 minutes à feu moyen-doux en remuant délicatement.
Ajoutez la moitié du provolone à l’orzo, puis salez et poivrez.
Servez l’orzo et les légumes sur les assiettes et parsemez du reste de provolone. Garnissez avec le reste du pesto et les éventuelles fanes de fenouil.