Le chou-fleur est un légume peu calorique, riche en fibres, vitamine C et antioxydants. Choisir de manger du chou-fleur, c'est choisir un légume riche en nutriments, qui stimule la digestion et le système immnunitaire !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Steak
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Échalote
40 g
Chutney d'oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
100 g
Fleurettes de chou-fleur
65 g
Tomates cerises rouges
⅓ sachet(s)
Thym séché
25 g
Mayonnaise aux arômes de truffe
(Contient: Moutarde, Œuf)
1 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre [végétal]
50 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Sortez le steak du réfrigérateur et portez-le à température ambiante (voir conseil). Pour les légumes, portez un bon volume d'eau salée à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et taillez-les en frites de maximum 1 cm d'épaisseur.
Conseil : Pour une cuisson optimale, sortez le steak du réfrigérateur et de son emballage 1/2 h à 1 h avant de commencer à cuisiner.
Dans le bol, mélangez les frites avec 1 filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson. Pendant ce temps, émincez l'échalote en demi-rondelles. Coupez les grosses fleurettes de chou-fleur en deux et le poivron pointu en lanières.
Faites cuire les fleurettes de chou-fleur 2 à 3 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Dans le plat à four, mélangez-les avec le poivron pointu, le thym, les tomates cerises, 1 filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Enfournez le plat dans les 10 à 15 dernières minutes de cuisson des frites.
Préparez le bouillon. Faites chauffer 1 noix de beurre dans la petite casserole en inox à feu moyen-vif et cuire l'échalote 2 à 3 minutes. Ajoutez-y le chutney d'oignon et le bouillon. Portez à ébullition et laissez réduire la sauce 6 à 8 minutes à petit bouillon.
Faites chauffer 1 généreuse noix de beurre dans la poêle à feu vif. Dès que le beurre est très chaud, disposez-y le steak et faites-le cuire 1 à 3 minutes de chaque côté (voir conseil). Réservez-le hors de la poêle sous une feuille d'aluminium.
Conseil : Faites-le cuire éventuellement plus ou moins longtemps en fonction de votre préférence de cuisson.
Servez les frites sur les assiettes avec la mayonnaise aux arômes de truffe. Découpez le steak à contre-fil en fines tranches et disposez-les à côté des frites. Versez le jus à l'échalote sur la viande. Accompagnez des légumes rôtis.