Le salé de la feta, le sucré de la grenade, la douceur de l’orzo et le croquant des noix de pécan se marient à merveille ! Les noix de pécan sont un des produits qui contiennent le plus de sélénium, un oligoélément qui fait aussi office d’antioxydant. Dans le foie, il protège les globules rouges et les cellules
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Courgette
50 g
Orzo
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
40 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Noix de pécan
(Contient: Fruits à coque)
40 g
Mesclun
20 g
Graines de grenade
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour l’orzo, portez à ébullition 100 ml d’eau par personne. Taillez la courgette en fines demi-rondelles.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la casserole et faites-y cuire l’orzo 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez l’eau bouillante, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes à couvert en remuant régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si nécessaire. Rincez ensuite l’orzo sous un jet d’eau froide.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la casserole et faites-y cuire la courgette 5 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, émiettez la feta et hachez grossièrement les noix de pécan.
Mélangez l’orzo, la moitié de la feta et la majeure partie du mesclun avec la courgette. Versez le vinaigre balsamique blanc ainsi qu’un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Enfin, salez et poivrez.
Dressez un nid sur les assiettes avec le reste de mesclun. Disposez-y la salade d’orzo et garnissez avec les noix de pécan, les graines de grenade et le reste de feta.