Skip to main content
Orzo à la courge, aux épinards et au grana padano

Orzo à la courge, aux épinards et au grana padano

Avec des noix de pécan et du thym frais
4.0(4,6 k)
Calories
721 kcal
Protéines
24g protéines
Préparation
30 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Fruits à coque
  • Gluten
  • Œuf
  • Lait (contient du lactose)
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Céleri
  • Lupin
  • Soja
  • Œuf
  • Moutarde
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

1 g

Thym frais

(Peut contenir : Céleri)

15 g

Noix de pécan

(Contient : Fruits à coque)

85 g

Orzo

(Contient : Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)

150 g

Dés de potimarron

100 g

Épinards

(Peut contenir : Céleri)

25 g

Copeaux de Grana Padano

(Contient : Œuf, Lait (contient du lactose))

Non inclus dans la livraison

175 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Beurre

(Contient : Lait (contient du lactose))

à votre convenance

Poivre et sel

Énergie (kJ)3017 kJ
Calories721 kcal
Graisses39 g
Graisses saturées15 g
Glucides66 g
Sucres5.9 g
Fibres alimentaires7 g
Protéines24 g
Sel2.3 g
En raison des différents fournisseur auprès desquels nous achetons nos produits, les valeurs nutritives par repas peuvent varier en fonction de votre région.
Cocotte
Cocotte avec couvercle
Bol à salade
Assiette

Instructions

Préparer
1

Préparez le bouillon. Détachez les feuilles de thym des brins. Hachez grossièrement les noix de pécan.

Griller
2

Faites chauffer une sauteuse (ou wok) à feu vif et faites dorer les noix de pécan à sec 2 minutes. Réservez-les hors de la poêle.

Cuire l'orzo
3

Faites chauffer la moitié du beurre dans la même sauteuse (ou wok), versez-y l’orzo et remuez 1 minute à feu moyen. Ajoutez le bouillon et, à couvert, faites cuire l’orzo 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement jusqu’au fond pour éviter qu’il n'accroche.

Cuire la courge
4

Pendant ce temps, faites chauffer le reste du beurre dans l’autre sauteuse (ou wok) et, à couvert, faites cuire les dés de courge et le thym avec 1 cs d’eau par personne pendant 4 à 6 minutes. Ajoutez la moitié des épinards et remuez jusqu’à ce qu’ils aient réduit.

Mélanger
5

Incorporez la moitié du grana padano à l’orzo. Ajoutez ensuite la courge et les épinards, puis remuez. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez l’orzo sur les assiettes. Garnissez avec le reste de grana padano et avec les noix de pécan.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les incontournables de la semaine