
Savez-vous que la courge fait partie de la même famille que le concombre et le melon ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous l'avons prédécoupé. Avec l'orzo, le thym et le grana padano, vous concocterez un repas copieux et savoureux, idéal pour cette période de l'année.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 g
Thym frais
(Peut contenir : Céleri)
15 g
Noix de pécan
(Contient: Fruits à coque)
85 g
Orzo
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
150 g
Dés de potimarron
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Copeaux de Grana Padano
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Détachez les feuilles de thym des brins. Hachez grossièrement les noix de pécan.

Faites chauffer une sauteuse (ou wok) à feu vif et faites dorer les noix de pécan à sec 2 minutes. Réservez-les hors de la poêle.

Faites chauffer la moitié du beurre dans la même sauteuse (ou wok), versez-y l’orzo et remuez 1 minute à feu moyen. Ajoutez le bouillon et, à couvert, faites cuire l’orzo 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement jusqu’au fond pour éviter qu’il n'accroche.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste du beurre dans l’autre sauteuse (ou wok) et, à couvert, faites cuire les dés de courge et le thym avec 1 cs d’eau par personne pendant 4 à 6 minutes. Ajoutez la moitié des épinards et remuez jusqu’à ce qu’ils aient réduit.

Incorporez la moitié du grana padano à l’orzo. Ajoutez ensuite la courge et les épinards, puis remuez. Salez et poivrez.

Servez l’orzo sur les assiettes. Garnissez avec le reste de grana padano et avec les noix de pécan.